Maison contaminée

Vous avez pu constater de plusieurs façons que votre maison est contaminée. Nous serons là pour vous aider à rétablir la situation le plus rapidement possible.

L’amiante

L’amiante a été très utilisé avant les années 80 comme isolant. Il peut sembler inoffensif, mais il peut causer de graves problèmes pulmonaires.

Il est possible qu’à l’inspection de votre maison lors de la vente, de l’amiante ait été trouvé. Dans ce cas, il est important qu’un expert neutre puisse faire une analyse poussée afin de vous aider à prendre la meilleure décision pour vous. L’acheteur pourrait vouloir faire baisser le prix de vente pour embaucher lui-même l’entreprise qui va décontaminer et ainsi avoir le contrôle sur le travail. Le vendeur pourrait aussi vouloir conserver son prix de vente et faire faire les travaux lui-même. Dans tous les cas, nous vous invitons à consulter le plus de spécialistes possible afin d’avoir les meilleurs renseignements (l’inspecteur, le courtier immobilier, votre assureur et CTI Isolation, bien sûr!)

Si c’est lors de la démolition en vue de projet de rénovations que vous ou votre entrepreneur général avez trouvé de l’amiante, cessez les travaux immédiatement. Contactez-nous afin que nous puissions décontaminer le chantier sécuritairement.

Sachez que nous vous créditerons les frais d’analyse dans le cas où la présence d’amiante est confirmée et que nous sommes mandatés pour la décontamination.

Moisissure

Les moisissures peuvent être invisibles, blanches, noires ou d’une autre couleur. Elles ont la forme de taches et peuvent se développer sur le bois, le gypse, le carton, le tapis ou les meubles. Si vous en voyez, il est important de les éliminer, de nettoyer et d’enrayer les causes du développement de la moisissure.

Elles peuvent causer des problèmes de santé importants comme l’irritation des yeux, du nez et de la gorge, de la toux, une respiration sifflante et de l’essoufflement, des symptômes d’asthme et des réactions allergiques. Si vous croyez que vous souffrez de tels symptômes, ne tardez pas à consulter un spécialiste de la santé.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour vous aider à décontaminer votre maison, surtout si vous êtes une personne à risque (personne âgée, personne dont le système immunitaire est affaibli ou qui souffre d’autres problèmes de santé, comme l’asthme, de graves allergies ou d’autres maladies respiratoires) ou si la surface à décontaminer est trop grande.